Votre ordinateur en tant qu'un résoudreur de puzzles

Connaissez-vous Pentominos? Il y a douze morceaux de puzzle, qui sont à mettre à des figures données de vous, p.ex. un rectangle à 6×10:

Jeu en couleur de pièces de Pentominos® avec cadre à
insérer

Si vous avez encore une vieille proposition de ces pièces et si vous avez essayé de mettre la dernière figure du cahier mais pas trouvé une solution, puis jeté les pièces dans le tiroir le plus dernier fâchèrent avec le commentaire: »Je ne vais jamais le parvenir dans ma vie!«, puis c'est le temps le plus haute de donner ce problème à votre ordinateur avec le résoudreur pour puzzles de poly-formes. Ce programme cherche pour une proposition de pièces (fichier *.TLS) aussi bien qu'un cadre à insérer (fichier *.FLD) toutes les solutions appartenues. Vous pouvez préparer les fichiers avec quelque éditeur de texte en forme

*..
***
\
***
.*.
\
**
**
\

(* = matière, . = vide) aussi bien qu'un cadre appartenu:

***..
.....
.....

Et puis mettez le résoudreur de puzzle en marche. Vous pouvez regarder merveilleux pendant la quête au travail de votre ordinateur, vous recevrez le résultat dans un fichier de texte pour DOS normal, les solutions sont présentées à la proposition de caractères pour cadres (codes d'ASCII 179-218).

Instantané
de l'écran: Le résoudreur de puzzle en plaine marche!

Dans ce fichier comprimé .ZIP il y a plusieurs cadres et propositions de pièces déjà préparés, il y a encore une version compilée pour utilisateurs avec des ordinateurs âgés (fichiers *.EXE). POLYLOE4.BAS et POLYLOE6.BAS produisent le même résultat, mais intérieur ils travaillent avec des différents algorithmes, p.ex. POLYLOE6 essaie toujours de remplir des petits trous tout de suite. Beaucoup de plaisir et une bonne réfrigération pour votre ordinateur (j'ai déjà laissé travailler mon ordinateur à plusieurs nuits sans interruption à un problème!) pendant laisser résoudre des puzzles votre ordinateur!


Et que ça saute! Donnez-le-moi! Je veux cette chose!

Étendue: 66 KB


Retour à la page précédente


© 1996, 1998 by Andreas Meile