Le robinet de logiciel pour votre ordinateur

Robinet en laiton, où des disquettes jaillissent

Réservez-vous déjà une petite place libre sur votre disque dur, parce que vous trouvez une petite collection de programmes écrit en personne. Regardez chaque fois sur la marque à chaques points de menue, pour quelle plate-forme de système les programmes sont créés:

Enseigne de Microsoft MS-DOS® Enseigne de Microsoft GW-BASIC® de Windows® Logiciel pour ordinateurs compatible sur le standard IBM sous DOS, écrit en GW-BASIC. Il faut de changer sur la répertoire désirée au DOS, puis tapez GWBASIC (ou aussi BASIC resp. BASICA resp. VBASICA sur les versions de DOS âgées) au clavier. Si vous voyez le texte d'engagement Ok, vous pouvez continuer avec run "nomdeprg", où vous insérez le nom juste du fichier NOMDEPRG.BAS à la place de nomdeprg, que vous avez téléchargé d'ici. Vous pouvez quitter l'interpréteur avec le commandement system à la fin. Remarque importante: Tous ces programmes sont présents au format ASCII, ça veut dire si vous ne possédez plus de GWBASIC.EXE, il est aussi possible de les mettre en marche sous QBASIC..

Enseigne de Microsoft MS-DOS® Enseigne de Microsoft QuickBASIC® de Windows® Logiciel pour ordinateurs compatible sur le standard IBM sous DOS 5.0 ou plus haute, écrit en QuickBASIC, spécialement pour la version ajoutée QBASIC.EXE de chaque DOS pris à 5.0. Pour mettre en marche, il faut aussi de change dans la répertoire désirée, taper de qbasic au clavier, choisir Fichier (File), Ouvrir (Open), charger le programme et mettre en marche avec F5 au clavier. Attention: Ces programmes ne sont plus compatibles en arrière à GWBASIC.EXE, parce qu'ils travaillent avec des procédures SUB-STATIC et ils n'ont plus de nombres de ligne! À ce cas il faut de renouveler votre version de DOS sur 5.0 ou plus haute (Supposition de votre hardware pour mettre en marche QuickBASIC: 500 KB de mémoire libre conventionnelle).

Maintenant, assez de parler longuement, ici la choix (sera achevé permanent!):



Retour à la page de tête


© 1996, 1998 by Andreas Meile

Dernière modification: 19ème février 1996