Pour amateurs de jeux: Reversi pour votre ordinateur

Ce jeu est dans la répertoire de vente de la firme Ravensburger® en tant qu'un jeu de tableau classique, il est connu à beaucoup d'endroits sous le nom »Othello«. Vous recevez une version avec maniement confortable aux touches de flèche au clavier ici. Ce programme est né sur un IBM-XT (Le grand-père de notre standard industriel des ordinateurs sous DOS!) avec graphique CGA.

Règles du jeu, expliqué succinct

Ce jeu est pour deux personnes, où le joueur turquoise commence toujours. Les joueurs mettent un jeton pour changer, sous la condition, qu'il doit avoir des jetons de l'adversaire entre le jeton placé et un autre jeton de la couleur à lui à l'occasion de quoi les lignes diagonales sont valable aussi. Tout ces jetons (il est possible aussi sans plus que vous avez plusieurs lignes disposées comme une étoile) seront tourné à jetons de la couleur de lui. Si un joueur ne peut plus jouer, il doit exposer ce tour. Le jeu est fini, si le tableau est plain, ne personne peut jouer plus ou l'un des deux joueurs n'a plus des jeton de sa couleur sur le tableau.

Instantané de l'écran pendant une partie

Spécialités de cette adaptation d'ordinateur

Pour chaque joueur vous pouvez choisir entre une personne ou une adversaire par l'ordinateur en trois capacités différences à l'occasion de quoi vous pouvez combiner quelconque. Ça fait possible de laisser jouer l'ordinateur contre à soi (très instructif pour un commençant pour connaître les règles). La capacité du »Computer 3« n'est pas assez grande, bien entendu, parce que il y a seulement des algorithmes très simples contenus. Le texte de source est ouvert sous vos yeux faire des améliorations de vous. Je serais heureux, si vous envoyez le texte de source par mail électronique d'une version améliorée de vous à moi. Autres remarques de vous sont bienvenues aussi chez moi à chaque temps.


Assez de parler longtemps, je veux cette chose! Et que ça saute! Donnez-le-moi!

Étendue: 9 KB Prière choisissez encore File et Save par la main!


Retour à la page précédente


© 1996, 1998 by Andreas Meile